Une journée bien-être à Ax-les-Thermes

Envie de vous évader le temps d'une journée à Ax-les-Thermes ? Ici, c'est le temple du bien-être et de l'évasion ? Votre camping 4 étoiles Les Grottes, près de Tarascon-sur-Ariège, a sélectionné pour vous un panel d'activités à ne pas manquer sur une journée.

Une journée bien-être à Ax-les-Thermes

9h > Se balader dans les nombreux sentiers

Les montagnes de la vallée d'Ax-les-Thermes jusqu'au frontières de l'Andorre sont parcourues par plus de 450 kilomètres de sentiers ! Que ce soit à pied, à vélo, VTT, à cheval, en canöe ou toute autre embarcation de votre choix, de magnifiques paysages s'offrent à vous. 1400 mètres de dénivelés sont à parcourir sur des sentiers pour tous niveaux balisés sur l'ensemble de la station. Vous avez envie d'une balade ludique pour toute la famille ? Avec le géocaching, partez à l'aventure pour une chasse aux trésors dans la ville, dans des endroits insoupçonnés. Une manière ludique pour découvrir des monuments et paysages cachés. Amateurs de sports extrêmes ? Explorez les mondes souterrains (spéléologie), testez le rafting et descendez les canyons des montagnes ! Grimpez, pratiquez l'escalade et descendez en rappel avec les guides...Toutes les infos sont disponibles à l'accueil du camping !

12h > Aller déjeuner dans le centre-ville d'Ax-les-Thermes

Loin des foules estivales, un séjour à Ax-les-Thermes vous permet de vivre des moments en famille tout à fait uniques. Très prisée pour les vacances d'été, la station Ax 3 Domaines est située au croisement des rivières Oriège, de l'Ariège et de la Laure. Selon vos choix d'activités, vous saurez apprécier la qualité de l'environnement qui vous entoure avec en prime, une vue panoramique sur la vallée. Justement, c'est l'heure du déjeuner ! Votre camping Les Grottes vous conseille sur les spécialités culinaires à goûter lors d'un séjour en Ariège. L'Azinat est certainement le plat le plus emblématique de l'Ariège. Il avait, à l'origine, pour but de tenir au corps des paysans. Sa ressemblance avec la potée ou le pot-au-feu du centre de la France est frappante. Le Mounjetado, appelé également Mongetada, est un plat à base de haricot blanc. Cuisiné avec des saucissons de couenne et de confit de canard, il peut être considéré comme un dérivé du cassoulet. Soyez sûr que ce plat traditionnel et convivial se retrouve souvent dans les fêtes de village. Il existe encore des plats traditionnels comme : les Taillous ou la Rouzole... Les fromages ariégeois sont aussi très goûteux, ne passez pas à côté.

16h > Se relaxer dans les eaux thermales

Après avoir réalisé une petite balade digestive dans le coeur de ville d'Ax, quoi de mieux qu'aller se relaxer dans les thermes. Ax-les-Thermes est une station thermale très connue pour ses sources d'eau chaude. De ces eaux sulfurées qui dégagent une odeur particulière et caractéristiques, la température oscille entre 15 et 45 °C. Elle peut même atteindre 75 °C ! Ces eaux qui jaillissent toutes du granit sont très prisées pour la cure thermale. Le dernier conseil de votre camping pour finir cette journée en beauté est de se délasser dans les jacuzzis, les bouillonnements, les buses hydromassantes d'une eau qui vous enveloppe d'une chaude et douce chaleur.

Photo : Les bains en cure thermale (crédit : Officiel Thermalisme)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !