Camping proche de Tarascon-sur-Ariège

Visiter Tarascon sur Ariège & ses environs

Tarascon-sur-Ariège, comme son nom l’indique se situe en Ariège et se caractérise par ses falaises calcaires vertigineuses qui donnent ainsi accès à différents point de départ pour partir en randonnée sur le massif pyrénéen ou pratiquer vos sports de nature préférés. Vous trouverez sur place plusieurs structures vous permettant de faire de la randonnée, de l’escalade, du canyoning, du vélo ou encore de la spéléologie.

Quant à la ville, elle-même, elle est entourée par les montagnes, mais également traversée par l’Ariège, ce qui permet d’y observer de superbes panoramas. En vous baladant, vous pourrez aussi visiter la tour Saint-Michel, l'Église Notre-Dame-de-la-Daurade, la Chapelle Notre-Dame de Sabart restaurée, construite sous l’impulsion de Charlemagne, ou encore les vestiges d’une ville autrefois fortifiée.

Visiter Tarascon-sur-Ariège, c’est aussi l’occasion de remonter le temps jusqu’à l’ère préhistorique grâce au Parc pyrénéen de l'art préhistorique. Cette visite incontournable sera l’occasion de mieux comprendre la vie quotidienne de nos ancêtres à travers son musée et des ateliers ludique et pédagogique. Depuis votre camping proche de Tarascon-sur-Ariège, il ne vous faudra que 10 minutes pour rejoindre ce site incontournable dans la région.

Découvrir Tarascon à travers 3 événements incontournables

Que vous aimiez le sport, la culture ou tout simplement les moments conviviaux, la ville occitane peut s’enorgueillir d’organiser trois événements remarquables qui viennent rythmer chaque année la saison estivale. Attirant toujours plus de visiteurs, il serait donc dommage de passer à côté de ces moments festifs lors de votre séjour au camping.

L’Ariégeoise cyclosportive

À la fin du mois de juin, voit se dérouler un événement incontournable que les cyclistes aguerries connaissent bien : l’Ariégeoise cyclosportive. Cette course particulièrement difficile à travers les cols pyrénéens, relie Tarascon-sur-Ariège jusqu’au Plateau de Beille. Et pour se mesurer à plus de 4000 mètres de dénivelés, ce ne sont pas moins de 5000 participants présents chaque année.

Tarascon Latino

Pendant six jours, Tarascon Latino vous fait voyager lors d’un tour du monde hors du commun ! Chaque jour, partez à la découverte d’une nouvelle culture appartenant à un pays souvent méconnu. Au programme, vous pourrez assister gratuitement aux concerts chaque soir, aux projections de film, aux animations (comme les cours de danse), aux spectacles, ou flâner au marché d’artisanat.

Les fêtes de Tarascon

Le mois d’août est quant à lui placé sous Les fêtes de Tarascon. Un moment festif pour se retrouver autour de la fête foraine, d’un bal, de concerts, d’une course cycliste, du festival de bandas (fanfare), pour terminer sur un feu d’artifice. Ambiance garantie !