Randonnées et camping en Ariège : une variété de faune et de flore

L'Etang bleu en Ariège :

Randonnées et camping en Ariège

Cette randonnée à plus de 1000 mètres d'altitude vous offre un panorama incroyable de la haute montagne ariégeoise. Le pic de Peyroutet est bordé par l'Etang Bleu. Amateurs de calme et de détente, ce site vous séduira par son environnement et sa beauté . Les plus curieux et amoureux de randonnées pourront entreprendre un aller-retour jusqu'au col de la Couillate, où ils découvriront une magnifique vue sur les sommets frontaliers.

Cascades de l'Artigues :

Prenez vos sac à dos et après 1h30 de marche en famille ou entre amis dans les Pyrénées-Ariègeoises, découvrez ce lieu magique à 1251 mètres d'altitude dans le massif de Montcalm. C'est dans dans ce cadre magnifique que s'ecoule sur des kilomètres la rivière en plein coeur de la forêt.

Etang et refuge de Bassiès en Ariège :

Lors de votre séjour en camping, pour une excursion de 5h30 dans les forêts avec de bonnes chaussures de randonnées et jetez votre dévolu sur les étangs de Bassiès. N'oubliez pas votre pique-nique et vos bouteilles d'eau pour arpenter les sentiers. Découvrez le site et son histoire : Les espaces qui entourent les étangs de Bassiès servent aujourd’hui au pastoralisme. Les études scientifiques ont montré que les premiers bergers avaient pris pied ici à la fin de l’âge du Bronze. À ce jour, les amateurs de pêche pourront faire de belles parties en flotteurs ou à la bombette.

La cascade Tuffière de Roquefort-les-Cascades :

C'est une cascade d'une trentaine de mètres située dans les Pyrénées Cathares entre Foix et Laroque d'Olmes. Après une longue balade à travers sentiers et chemins, admirez la fabuleuse cascade des sources de la Turasse en Ariège nourrie toute l'année grâce à la fonte des neiges hivernales. La pause pique nique le long des sentiers bordant la cascade est obligatoire pour admirer cet endroit unique.

La boucle des étangs de Fontargente :

Que vous soyez entre amis, en famille ou en duo, et après 4 heures de randonnées à Aston en Ariège découvrez les étangs de Fontargente. Cet itinéraire facile sur un sentier bien balisé vous fera découvrir de magnifiques panoramas. Vous aurez l'occasion d'apercevoir le Port de Fontargente appelé aussi Port d'Incles. C'est le point de passage le plus bas entre la France et l' Andorre. Située à 2000 mètres, la vue vaut l'effort et le détour.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !