Les lacs et étangs à visiter en Ariège

L’Ariège est un département merveilleux à arpenter pour les passionnés de nature pendant vos vacances au camping. Entre exploration et pratique, découvrez des sensations fortes en eaux vives. C'est la destination idéale pour des vacances dans les Pyrénées avec une tonne d’activités sportives : randonnées, baignades, rafting, canyoning, canoë-kayak…

Les lacs et étangs en ariège

Le lac de Soulcem à Orris

L'étang de Soulcem vous offrira un panorama d'exception sur la cascade du Labinas et sur la ville d'Orris. Faites une randonnée au départ de ses sommets frontaliers en haute Ariège. Ce site est une réserve naturelle où la protection de la faune et la flore est primordiale.

Etang d'Alate dans la Vallée de Vicdessos

Entre le Vicdessos et le Couserans, la randonnée de l'Etang d'Alate offre un avant-goût de la haute montagne en Ariège. L’étang d'Alate se trouve dans le périmètre du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises. Il est peuplé de Truites Fario. Avec une randonnée de 9 km sur 600 mètres de dénivelé, le site vous réserve d'agréables panoramas. Votre balade débutera par la traversé d'un enclos à vache qui débouche sur de magnifiques prairies pour ensuite découvrir une superbe vallée avec le village d’Aulus les Bains.

Etang de Lers en Ariège

Sur la commune du Port, il se trouve entre Vicdessos au sud-est, Massat au nord-ouest et Aulus-les-Bains au sud-ouest. Il est dominé par le Mont Béas, le Mont Ceint et le Pic des Trois Seigneurs (2199 m) et entouré de vastes prairies aux pentes faiblement marquées. C'est pour cela qu'il fait partie des plus beaux sites des Pyrénées Ariégeoises. Randonnée, parcours d’orientation, pêche, un grand nombre d'activités sont possibles à l'étang de Lers.

Apres une bonne journée de visite de ces lieux, de retour au camping profitez de notre espace aquatique pour vous delasser ou du bar/restaurant pour vous rafraichir et restaurer.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !