Eco-tourisme : Le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises

L'histoire de l'Ariège :

Le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises

Le Parc naturel régional fut créé en 2009. Il s'etend sur 246 500 hectares dans les Pyrénées Ariégeoises. Il représente toute la richesse et la diversité des patrimoines naturels, culturels et humains. Il regroupe 141 communes en Ariège en région Occitanie.

Vos randonnées pendant vos vacances au camping

Prenez votre sac à dos, vos chaussures de randonnées, vos battons, de quoi vous rafraîchir et partez en randonnée découvrir la faune et la flore, la restauration du patrimoine bâti, la préservation des paysages. Notre département de l'Ariège se bat pour la promotion des économies d’énergie et des énergies renouvelables, le management environnemental, l’éducation au territoire, la valorisation de la forêt et du bois, la reconnaissance des savoir-faire et produits locaux, le tourisme durable..

Les activités sportives en Ariège

Pour les amateurs d'activités sportives, notre département est aussi une destination de choix pour la pratique de loisirs de plein air, comme la randonnée pédestre, le VTT, la pêche, les sports d'eau vive, l'équitation, le parapente, le ski de fond ou encore l'escalade.

Les métiers Ariègeois

Durant votre séjour en camping, vous aurez l'occasion de découvrir les métiers tels que : bergers, artisans d’art, apiculteurs, ébénistes, artistes, éleveurs, pâtissiers. Chacune de leur activité vous fait découvrir les nombreux produits et savoir-faire, fermiers ou artisanaux, traditionnels, emblématiques, ou originaux que recèle le territoire.

Xplora, la faune et la flore en Ariège

Découvrez Xplora, un sentier dans une forêt de deux kilomètres qui vous dévoile les grandes étapes de l’évolution : des premières cellules organisées jusqu’à la faune et la flore d’aujourd’hui. Cette escapade ludique vous fera connaître de nombreuses espèces animales et végétales durant votre séjour en camping en Ariège.

Au pied du massif de Plantaurel, vous admirerez les vignes, un chai et un domaine aux valeurs solidaires ainsi qu’un site de production et de transformation de canards.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !