Camping proche de Foix

Ville incontournable de l’Ariège pour avoir été la capitale comtale de la région pendant plusieurs siècles, Foix l’est tout autant pour son patrimoine naturel et historique riche.

Plongez dans le patrimoine Ariégeois

En vous baladant dans les rues, vous aurez l’occasion de croiser divers artisans tels qu’un coutelier, teinturier, céramiste, et bien d’autres. De quoi donner des idées de souvenirs à ramener pour vous et vos proches de votre séjour occitan !

Pour mieux connaître votre destination de vacances et son passé, partez à la découverte des sites fuxéens emblématiques.

Le Château des comtes de Foix

Construit à partir du Xe siècle, le château de Foix est un des piliers du patrimoine ariégeois. Lors de votre visite, vous pourrez découvrir la forteresse à travers ses décors médiévaux, ses machines, ses animations et son musée départemental.

L’Abbatiale Saint-Volusien

Les amateurs d’architecture et d’art religieux pourront aussi visiter l’Abbatiale de Saint-Volusien située à deux pas du château de Foix. Cette église gothique de style méridional a été restaurée pour le plus grand plaisir de ses visiteurs qui peuvent également y découvrir son histoire sur place.

Les Forges de Pyrènes

À seulement 5 kilomètres de Foix, partez à la découverte des Forges de Pyrènes. Ce lieu de visite pas tout à fait comme les autres vous invite à découvrir des savoirs-faires oubliés. Pour cela, 6 ateliers (sabotier, vannier, …) et son musée vous plongeront dans les 19 et 20 e siècle, étonnement garantie !

S’adonner à ses loisirs préférés

Les amoureux de sport et de nature auront tout le loisir de pratiquer des activités de montagne bien connue et apprécié comme la randonnée ou le cyclisme ou bien même de s’essayer à de nouvelles sensations lors d’un baptême de parapente.

Parc de Bouychères

Au coeur de la ville, vous pourrez rejoindre le parc des Bouychères qui vous permettra de vous installer confortablement pour prendre votre pique-nique entre deux visites. (Le camping des Grottes proche de Foix propose un service de plats à emporter au snack-bar).
Vous y trouverez également un parcours de santé, une promenade, des jeux pour enfants (tyrolienne) et des terrains de pétanque.