Camping près d’Ax-les-Thermes

Situé à mi-chemin entre Tarascon-sur-Ariège et Andorre, le village d’Ax-les-Thermes est niché dans les montagnes pyrénéennes à une vingtaine de kilomètres du Camping des Grottes.

À la fois station thermale et stations de sport d’hiver, Ax a de quoi donner à ses visiteurs de nombreuses possibilités d’activités sur place.

Le thermalisme à Ax-les-Thermes en Ariège

Bien connu des curistes, la station d’Ax-les-Thermes possède les eaux les plus chaudes des Pyrénées (77°C). Ces eaux sulfurées sont utilisées pour soigner grâce à ses vertus antalgiques et décongestionnantes, mais aussi pour se détendre et récupérer après une journée de randonnée par exemple.

La station Ax 3 domaines

Avec Bonascre, Saquet et Les Campels, la station Ax 3 domaines compte moins de 80 kilomètres de pistes de ski, de quoi plaire aux amateurs de glisse !

À faire aux alentours d’Ax-les-Thermes

Les amoureux de nature pourront s’adonner à leurs loisirs préférés dans un cadre idyllique. Au programme, ceux qui le souhaitent pour faire de l’escalade, de l’équitation, du rafting, du parapente, etc. Il pourront même s’essayer à des activités plus insolites comme le mini dévalkart et la trottin'herbe.

Château de Lordat

Lors de votre venue à Ax-les-Thermes, n’oubliez pas de vous rendre sur les ruines cathares du château de Lordat situé à 14 km où de nombreuses animations sont programmées l’été.

La Maison des loups

À la recherche d’une activité familiale qui émerveillera autant les petits que les grands ? À 12 km d’Ax, la Maison des loups vous accueille du mois d’avril au mois d’octobre au plus près des animaux en semi-liberté.

Carrière de Trimouns

Envie d’une visite aussi surprenante qu’époustouflante ? La carrière de talc de Luzenac à 25 kilomètres d’Ax-les-Thermes saura y répondre puisqu’il s’agit d’un site culminant à 1800 mètres de haut, mais également l'une des plus grandes carrières de talc au monde ! Pour découvrir ce site à couper le souffle, des visites guidées sont organisée par l’office de tourisme à partir de la mi-mai jusqu’à la mi-octobre (sous réserve de bonnes conditions météorologiques).