Le Balcon du Vicdessos et le Sentier des Mariés.

Belle randonnée vous permettant de traverser quatre villages Ariégeois.

Ce parcours facile de 8,5 kms, entre 900m et 1 040m d’altitude et sans difficulté, entre Lapège à 6 kms du camping et Sentenac à 14kms, offre une vue panoramique sur la vallée et les sommets de l’Ariège. Le seul problème de cette randonnée sera votre rapatriement ou celui de votre véhicule selon votre point de départ et d’arrivée, et cela dans un sens comme dans l’autre, même si vous ne choisissez de ne faire qu'une partie de l’itinéraire.
Une fois cette problématique résolue, vous avez le choix d'opter pour la portion qui vous convient ou de faire l’intégralité de l’itinéraire.

Découvrez en famille les Pyrénées Ariégeoises.

Dans le sens EST-OUEST : Lapège - Sentenac, vous irez crescendo vers l’ouverture panoramique sur les sommets comme la Pique d'Endron, puis le massif du Moncalm, premier 3000 de la chaîne pyrénéenne. En partant de Lapège. le départ se situe dans le haut du village.
A Sentenac. le départ se fait à l'extrémité EST au-dessus de la dernière épingle avant d’arriver au village.
Lapège - Iller : 3,5 kms pour 2 h de marche.
Iller - Orus : 2,5 Kms pour 1 h30 de marche
Orus – Sentenac : 2.5 Kms 500 pour 1 h30 de marche

Si vous avez choisi l'option OUEST-EST, c’est à dire Sentenac – Lapège, vous pouvez entreprendre la descente de Lapège sur Niaux : 2,5 kms avec un dénivelé de 360 m. Cette portion est un peu plus sportive et durera environ 1h30. L’été, il est conseillé de partir de bonne heure et par beau-temps donc attention à la chaleur et aux coups de soleil de l’astre de feu donc couvre tête en tout genre, lunettes et boissons à gogo sont indispensables.



 
 
Actualites 

Suite aux nouvelles réglementations et au nouveau décret nous sommes obligés de vous demander à votre arrivée à partir du 21/07/2021 votre pass sanitaire : le pass c'est donc un certificat de vaccination complet ou un test négatif pcr ou antigénique de - de 48h ou un test positif de plus de 11 jrs et moins de 6 mois .. je rappelle que seuls les adultes sont concernés!!

croyez bien que nous sommes victimes autant que vous de cette crise ... par conséquent en cas d'annulation aucun remboursement ne sera possible .

Bienvenue sur notre nouveau site internet.

Le bureau est ouvert de 9 h à 12 h de 14 h à 18 h.

Bons plans 

30% sur un séjour de 3 nuits a 20 nuits en locatifs hors juillet août (offre non cumulable avec une autre promotion)

3 semaines de location consécutives pour le prix de 2 hors juillet août (offre non cumulable avec une autre promotion)

 

Hébergements

Une large gamme de locatifs de vacances avec terrasses, pour des séjours de 2 à 6 personnes.

 
 
 
Vous souhaitez en savoir plus ? SuivezNotre BlogVoir tous les articles
Les plus beaux itinéraires à vélo proche de Tarascon-sur-Ariège

Les plus beaux itinéraires à vélo proche de Tarascon-sur-Ariège

Faire du vélo est une des plus belles façons de découvrir la nature autour du lieu où vous passez vos vacances. Nous avons sélectionné pour vous deux pistes de voies vertes vertes et deux pistes de VTT pour faire de belles balades à vélo, proches de votre [camping Les Grottes][https://www.campingdesgrott]. En famille ou entre amis, choisissez votre monture, vélo simple ou à assistance électrique, et partez à l'aventure !

Lire la suite
Les grottes en Ariège, une visite incontournable

Les grottes en Ariège, une visite incontournable

En Ariège, 14 000 ans d'histoire nous séparent des premiers hommes et femmes qui vivaient dans les grottes. Peintures murales, gravures, ossements, objets du quotidien sont présents en nombre. Découvrez sans plus tarder les grottes de l'Ariège. Le département pyrénéen en possède le plus grand nombre ! Et ce, proche d'Alliat ou à moins d'une petite heure de route de votre camping les Grottes.

Lire la suite
Les villes à visiter en Ariège

Visite du château de foix

Durant votre séjour, de nombreux villages en Ariège n'attendent que vous ! Entre architectures de l'époque, et bâtisses de caractère, l'Ariège vous fera voyager.

Lire la suite