Camping près d’Andorre

Au centre du massif pyrénéen entre la France et l’Espagne, se niche la petite principauté d’Andorre. Bien qu’elle attire de nombreux visiteurs en hiver venus dévaler les 300 km de pistes de ski, la principauté ne manque pas d’atout pour séduire en toute saison.

Les activités de nature à Andorre

Comme en Ariège, le pays possède de nombreuses structures proposant diverses activités de plein-air qui vous permettront de découvrir ses lacs aux eaux cristallines, ses sentiers et ses montagnes comme le Pic de Coma Pedrosa (le plus haut des Pyrénées).

Au programme, pour ceux qui souhaitent faire le plein d’aventure ; toboggan alpin, tyrolienne, jeep à pédale, buggies, et bien d’autres vous seront proposés.

Découvrir Andorre et son patrimoine culturel

Souvent méconnu, le patrimoine culturel d’Andorre vaut pourtant le détour ! Lors de votre visite, vous pourrez découvrir un grand nombre de monuments architecturaux, de musées et d’églises romanes (église sant Cristofol D’Anyos, église Santa Coloma, église Sant Joan de Caselles et bien d’autres). Nombre d’entre elles propose d’ailleurs des visites guidées en été.

Parmi les nombreux musées présents dans le pays, on y trouve des musées pour tous les goûts ; le musée du parfum, le musée d’art sacré, le musée de l’automobile, le musée de la moto, le musée postal, le musée ethnographique, etc.

Andorre et ses villages pittoresques

Ordino concentre en son village de caractère un patrimoine historique et touristique conséquent. Les amateurs de vieilles pierres aimeront flâner dans ses rues en contemplant la nature environnante tout autant que de découvrir les diverses activités culturelles. Vous pourrez par exemple emprunter la Route du fer pour comprendre les diverses facettes qui composent le pays ou bien visiter le Musée-maison d’Areny-Plandolit notamment. Dans la continuité d’Ordino se trouve à quelque kilomètres un village tout aussi charmant nommé La Cortinada où se trouve notamment le moulin et la scierie de Cal Pal.