Bienvenue au camping des Grottes

Le camping est ouvert le 7 mars 2025.

Le bureau est ouvert de 9h à 12h de 14h à 18h.

Possibilité d’accueil de 9h à 19h.

Menu
Menu Réserver Contact

Contactez-nous

map contact

Rivière, forêt et lac de montagne… trois randonnées à faire à Ax-les-Thermes cet été

Aux portes de l’Espagne et de l’Andorre, Ax-les-Thermes est un magnifique village de montagne connu pour ses sources chaudes, qui sont devenues l’un de ses grands attraits. C’est aussi le point de départ de plusieurs randonnées pédestres au cœur des Pyrénées ariégeoises. Voici trois jolies randos à faire à Ax-les-Thermes cet été.

Ax-les-Thermes, Ascou et Sorgeat

Une agréable randonnée qui traverse deux charmants villages de haute montagne : Ascou et Ignaux, non loin du col du Chioula. Entre crêtes et forêt de sapins, le sentier passe sous le roc du Barri qui domine la vallée d’Ax et le chemin d’Ascou à Sorgeat. La vue tout au long du parcours est superbe avec en point d’orgue le roc de l’Orri d’Ignaux. Le retour sur Ax-les-Thermes se fait sur un chemin en descente (attention aux risques de chute et de glissades par temps humide). Randonnée à faire par temps clair si l’on veut profiter du panorama.

Randonnée vers Orgeix et le lac de Campauleil

Cette petite randonnée balisée, agréable l’été et à la portée de tous, conduit jusqu’au charmant village d’Orgeix et vous fera découvrir son château au bord du lac de Campauleil. Le parcours est varié et ombragé, le long de la rivière l’Oriege, avec des passages en sous-bois. Le hameau du Fournit et ses granges bergeries, toujours en activité, vaut plus qu’un simple coup d’œil. Juste avant la descente sur Orgeix, le rocher de la Vierge offre une vue panoramique sur la cité thermale d’Ax-les-Thermes. Enfin, le village d’Orgeix marque l’entrée de la Vallée d’Orlu avec son pont romain en pierre et son église romane.

La randonnée des marmottes (à faire avec les enfants)

Avec un guide, partez à la découverte de la Réserve nationale d’Orlu, une zone protégée et classée depuis 1947. Ces randonnées accompagnées sont l’occasion d’observer les animaux de la montagne : isards, chevreuils, grands tétras, Gypaètes barbus, sans oublier les marmottes. Au programme : des villages pittoresques blottis le long de la rivière l’Oriège, comme Orgeix et Orlu, la célèbre dent d’Orlu (sommet des Pyrénées réputé pour l’escalade), la prairie d’en Gaudu, le refuge et lac d’En Beys.

Nos conseils pour bien randonner

Tous les Hébergements
Toutes Capacités

Les réservations ne sont pas encore disponibles.

Recherche en cours