5 activités de nature à essayer en Ariège au printemps

rafting au printemps: activité de nature en Ariège

Avec l’arrivée des beaux jours et le retour des températures clémentes, c'est le moment idéal pour essayer de nouvelles activités de nature en Ariège. Les sports de nature ne se limitent pas uniquement qu'à la randonnée et au VTT. En effet, il existe une multitude de loisirs pour profiter de la nature ariégeoise qui n'attendent que vous. Alors, prêt à essayer ?Le camping Des Grottes vous propose 5 activités "Outdoor" à tester au printemps qui plairont autant au petit qu’aux plus grands.

1. Canyoning dans l'Ariège

Le canyoning est une pratique qui consiste à descendre des canyons en alliant d'autres sports de nature comme la spéléologie, l'escalade, la randonnée et les sports d'eaux-vives. L’activité idéale pour les apprentis aventuriers !

Plusieurs lieux en Ariège permettent d'y faire du canyoning comme à Vicdessos situé à seulement 10 minutes du camping Des Grottes à Alliat (près de Tarascon-sur-Ariège).

2. Parapente dans les Pyrénées ariégeoises

Prenez de la hauteur et admirer la beauté des paysages ariégeois vue du ciel lors d'un baptême de l'air en parapente inoubliable ! Pour cela, plusieurs sites sont proposés comme celui de Vicdessos (à proximité d’Alliat), mais également le site du Prat d'Albis situé à 40 minutes du camping en direction de Foix ou bien encore au château de Montségur.

3. Escalade et Via Ferrata près de Tarascon-sur-Ariège

Mesurez-vous au parois ariégeoises lors d'une sortie en escalade ou en via ferrata ! Vous trouverez facilement des lieux pour grimper puisque de nombreux parcours d'escalade sont présents dans la région comme à Vicdessos, à Ax-les-Thermes, à Saint-Girons, etc.

4. Rafting et canoë dans le pays ariégeois

Sans doute les plus adaptées lorsqu'on fait du camping en Ariège avec des amis ou en famille, les activités d'eau vive comme le rafting et le canoë assureront de bons moments avec vos proches dans des cadres verdoyant ! Près du camping des Grottes, il est d'ailleurs possible de rejoindre Bouan et son lac en seulement 10 minutes. Il vous sera également possible de faire le plein de sensations à 40 minutes d’Alliat en partant en direction de Foix sur le site du Vernet.

5. Fat bike

Qu'est-ce que le fat bike ? Certainement moins connu que les autres activités citées précédemment, le fatbike est un vélo tout-terrain reconnaissable à ses pneus surdimensionnés. C'est son adhérence sur les terrains même difficile (neige, boue, …), qui lui permet de se rouler dans la nature quelle que soit la saison et de profiter de nouveaux terrains de jeux encore inexplorés. Envie de vous initier ? Des descentes sur neige sont organisées près d’Alliat à Ax 3 Domaines.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !