Patrimoine de l'Ariège

L’Ariège est l’endroit idéal pour des vacances réussies !

En effet, occupant une position centrale dans la chaine des Pyrénées, proche de l’ANDORRE et de l’Espagne, l’Ariège vous dévoile une multitude de paysages préservés ainsi que sa richesse patrimoniale et culturelle.

Idéalement situé au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées ariègeoises, le Camping des Grottes se situe à proximité des grands sites de l’Ariège.

Vous pourrez visiter les nombreuses grottes préhistoriques, certaines mondialement connues comme celle de Niaux qui peut s’enorgueillir d’être une des rares grottes ornées encore ouverte au public. La grotte de la Vache qui retrace le mode de vie à l’époque du Magdalénien (il y a environ 14 000 ans) où vous trouverez de nombreux vestiges d’une rare qualité. Ou encore la rivière souterraine de Labouiche qui se visite en barque.

En complément des grottes, le parc de la préhistoire vous permettra de découvrir en famille le mode de vie et les animaux de la préhistoire.

Partez sur les traces des Cathares au château de MONTSEGUR ou encore au château de Foix, haut lieu du Moyen-Age.

Prenez le temps de passer par quelques villages typiques comme la cité médiévale de MIREPOIX avec ses superbes maisons à colombages sur galeries de bois.